top of page
ADomitille de Rosnay - INP - IMG_7057.jp

Réalisation

Réalisation. Quel grand mot. Quel beau mot. La réalisation  de soi, de ses projets, de ses envies, d’un film. La réalisation nous mène inéluctablement à l’accomplissement. Qui suis je, du haut de ma jeunesse fougueuse, à me prétendre réalisatrice, moi immature et incontrôlable petite chose. Mais comprenez mon point de vue : la réalisation est un voyage telle une excursion dans la montagne où il faut atteindre le sommet ou encore une traversée en mer contre vents et marées.

D’ailleurs, pour moi, la réalisation d’un film ne peut se faire seule.

Nous sommes tous dans le même bateau. Chaque technicien avec des objectifs différents qui mènent à la réalisation d’un même projet. Le réalisateur est le capitaine du navire, mais un capitaine ne peut naviguer sans son valeureux quartier maître et sans tous ses courageux moussaillons. Pour que tout cet équipage soit soudé et le soutienne, le capitaine doit avoir certaines qualités.

Il doit être tenace, face à une mer déchainée, inventif pour établir des tactiques d’abordage, organisé et gérer son stress pour être à la tête de l’équipage et enfin il doit être sensible et ouvert pour dompter le vent et diriger les voiles.

 

Mais tout ce que je peux vivre pendant ce périple, je l’assimile, je le garde et je me construis…A l’abordaaage !

 

bottom of page