top of page
Copy of ADomitille de Rosnay - INP - IMG

À Propos

Je m’appelle Delphine. Voilà. Vous en savez déjà trop ...

 

Depuis mon plus jeune âge la réalisation et l’acting m’intrigue (classique…). Sincèrement, dès que j’ai pu avoir une caméra entre les mains, l’envie de tourner et de jouer était extrêmement forte au point de passer mes weekends et mes soirées à tourner en embauchant les voisins, les amis, les frères et sœurs. Je me disais « mais c’est génial, je peux créer ce que je veux et être ce que je veux ! » C’était magique ! Et je voulais comprendre cette magie. Je passais des après midi entiers à regarder les making of des films que j’aimais pour voir comment telle ou telle scène avait été tournée. Je voulais découvrir aussi comment les acteurs fonctionnaient. Et surtout, le cinéma m’a toujours fait rêver. Oui, pour moi le cinéma doit faire rêver, ou faire sortir du quotidien. C’est d’ailleurs pourquoi mes gouts cinématographiques sont assez marqués et orientés science-fiction, péplum, aventure, thriller…

 

Je n’ai pas honte de dire que j’aime aller au cinéma pour aller voir le dernier blockbuster ! Oui, je pose mon cerveau à l’entrée de la salle. Et alors !? Cela ne veut pas dire que je ne peux pas apprécier le cinéma plus classique. J'aime aller voir des films qui me transportent dans un autre monde. J’aime les grandes fresques animalières de Jean-Jacques Annaud, la folie visuelle de Christophe Gans, le génie de James Cameron, l’inventivité de Georges Lucas, le trash de Park Chan-wook, l’épique toile de Peter Jackson, les péplums démesurés de Ridley Scott et j’aime les flairs de Spielberg ! Et j’en oublie tant d’autre…

Il y a autre chose qui me tiens à cœur dans un film, c’est la musique ! Je suis une admiratrice invétérée du travail de Hans Zimmer. Toujours dans cet esprit d’évasion, ses airs sont pour moi une source d’inspiration. Dans la même veine, Two steps from hell est un groupe dont le travail est mémorable.

 

Tant de choses à dire et un si petit carré pour m’exprimer ! La suite en face à face ! 

bottom of page